Rando raid 07 et 08/07/2018

Samedi 7 juillet à 7h15,

18 randonneurs se sont retrouvés à Pernay pour être conduit à … CONTINVOIR, Nord-Ouest du département (kiosque à musique). Après la traditionnelle photo de groupe, nous avons profité de la fraîcheur de la forêt pour cheminer allègrement sur le GRP® des Coteaux de Bourgueil. En chemin, nous sommes passés dans le vignoble de BENAIS, le pique-nique fut fort apprécié pour recharger les batteries des marcheurs. Un petit arrêt du côté de RESTIGNE et c’était reparti pour rallier LA CHAPELLE-SUR-LOIRE – but de cette première journée (29 km). Au camping, nous avons pu poser nos tentes pour une nuit de repos bien méritée. La soirée musicale fut animée par un duo (guitare et chants), juste ce qu’il faut avant que chacun regagne sa tente ou son hamac (cf rando-raid 2017). Un bruit dans la nuit ? « Boum » c’est le hamac !!!

Après une nuit réparatrice et un petit déjeuner copieux, 17 randonneurs regagnèrent les quais pour traverser La Loire sur une Toue Sablière manœuvrée par Les Bateliers des Vents d’Galerne. Arrivés sur l’autre rive, nous sommes encore à LA CHAPELLE-SUR-LOIRE sur La Loire à vélo, puis Les Fontaines d’Ozon avec le lavoir restauré et l’ancienne cressonnière (commune d’HUISMES) et direction de la Forêt Domaniale de CHINON pour profiter un peu de sa fraicheur et d’une pause déjeuner fort appréciée. Petit passage sur RIVARENNES et arrivée au pied du Château de la Belle au Bois Dormant à RIGNY-USSE (27,400 km).

 

Tous les participants sont revenus enchantés de leur périple et sont impatients de se retrouver pour le rando–raid 2019 mais avant nous nous retrouverons pour la découverte du longe côte.

 

Ce rando-raid fut mené de main de maestro et tous les musiciens (bénévoles de la logistique entre autres) ont joué leur partition sans fausse note, un grand merci à tous !!!

Les randonneurs ont gardé leur bonne humeur malgré la chaleur et quelques bobos. Merci à eux également sans qui cette sortie n’aurait pu être un succès.  

 

 

 

Pour voir le parcours, cliquez ici --> 

 

                                   TRAVERSER LA LOIRE AVEC LES BATELIERS ---> 

 

Plus de photos : 

 

https://photos.app.goo.gl/dtYvZ3TiGo1QPQBR7

 

 

https://photos.app.goo.gl/Eb6ygv2VAHKUkJAU9  

 

 

 

Réagir


CAPTCHA