02/07/2017 Randonnée surprise

Cette année pour la randonnée surprise Les Traigniers ont pris la direction de la Sarthe.

 

43 marcheurs sont donc allés à Mayet. Après la randonnée, nous avons ont pu profiter du cadre du plan d'eau communal pour pique-niquer dans une ambiance conviviale et terminer la saison.

 

Mayet est une commune rurale qui se trouve à 30 km du Mans, 50 de Tours et environ 80 km d'Angers  située au cœur de la Vallée du Loir et à l'orée de la Forêt de Bercé (3 235 habitants). C'est l'une des communes les plus étendues de Sarthe avec une superficie de 5 396 ha sillonnée par 42 km de voies communales et 150 km de chemins ruraux.

 

Mayet est équipé, depuis 1959, d'un relais émetteur télévision Le Mans-Mayet, modernisé en 1993. Cet émetteur domine la forêt de Bercé ainsi que toute la région. Il arrose toute la Sarthe et des départements limitrophes (et notamment Pernay).

Il utilise un mât à haubans haut de 342 mètres. Ce mât, qui a été construit en 1993, est l’une des constructions les plus hautes de la France, plus haute que la Tour Eiffel (l’ancien mât, construit pour l'arrivée de la télévision au début des années 1960, était déjà lui-même haut de 300 mètres. Le pied de ce mat a été conservé et est exposé dans une boîte à reflets visible sur la place du village de Mayet, devant l'office de Tourisme).

 

 

 

 

Réagir


CAPTCHA