Art. NR 31/01/17 - Marche et rétrospective de l'année

Les Traigniers : marche et rétrospective de l'année

30/01/2017 05:27

  

Une partie des membres de l'association. 

Samedi 21 janvier, l'association des Traigniers de Pernay organisait une randonnée sur la commune de Saint-Étienne-de-Chigny. Le départ sur le parking du Pont-de-Brême a eu lieu à 14 h, par temps froid (5 °) mais avec un beau soleil.

Les marcheurs, au nombre de 71 (dont 20 externes aux Traigniers), ont pris le départ avec les organisateurs pour les 11 km de la boucle.
Approximativement à mi-distance, une boisson chaude attendait les marcheurs au pied de la Pile de Cinq-Mars avec des membres de l'association. Le parcours s'est bien déroulé pour tous jusqu'à la fin. 
En fin d'après-midi, l'association organisait une petite rétrospective des manifestations de l'année écoulée dans la maison des Associations de Pernay.
Le président des Traigniers avait compilé un DVD retraçant les diverses randonnées et marches au cours de l'année écoulée dont la forêt de Bercé, la randonnée de Rouziers (dans la brume), celle d'automne (avec pot-au-feu à midi), Saint-Nicolas-de-Bourgueil, Cléré-les-Pins, Savonnières, Langeais, Souvigné, sans oublier le week-end en raquettes dans le Puy-de-Dôme et, bien sûr, le raid organisé pour les 25 ans du club. 
Pour ce dernier, les adhérents ont réalisé une belle performance puisqu'ils ont marché 38 km la première journée avec un bivouac sous la tente, dans les bois et les champs. La seconde journée, ils se sont « contentés » de 20 km avant de rentrer. 
En fin d'après-midi, les adhérents ont partagé la galette des Rois accompagnée d'un verre de cidre.

----------------------------

Pour lire l'article sur la Nouvelle république, cliquez sur le lien ---> ICI


Réagir


CAPTCHA