Art. NR - les 25 ans des Traigniers

Encore frais, les randonneurs du rando-raid spécial 25 ans au départ de Rouziers.
 

 

Rando-raid spécial 25 ans pour Les Traigniers

 

Encore frais, les randonneurs du rando-raid spécial 25 ans au départ de Rouziers. - Encore frais, les randonneurs du rando-raid spécial 25 ans au départ de Rouziers.Encore frais, les randonneurs du rando-raid spécial 25 ans au départ de Rouziers.
 

Encore frais, les randonneurs du rando-raid spécial 25 ans au départ de Rouziers.

Les 9 et 10 juillet, le club de randonnée des Traigniers de Pernay a fêté ses 25 ans avec l'organisation d'un rando-raid d'un jour et demi.
Quinze courageux ont pris le départ à Rouziers-de-Touraine et parcouru les chemins de Gâtine et Choisilles par les plus chaudes journées depuis le début de l'été (29,8 °C relevé à l'abri).
Au bivouac, dans le parc des Rouchoux, ils furent rejoints, entres autres, par les bénévoles de la logistique pour partager le repas du soir. Après une bonne nuit de repos, le départ de bonne heure leur a permis de rejoindre Pernay.
Pendant ce temps, avaient lieu les départs de trois randonnées pour environ 140 marcheurs : le 23 km (sur les pas de Joël Béron), les 14 km et 9 km (parcours familial) avec, bien sûr, des ravitaillements copieux en conséquence. Après avoir parcouru plus de 57 km, les participants du rando-raid sont arrivés fatigués mais heureux d'avoir partagé cette expérience. Pendant le pot de l'amitié en présence de Jean-Pierre Peninon, maire de Pernay, le discours de Pierrick Carré, président du club, a beaucoup ému. Il a rendu hommage à plusieurs personnes, en remettant la médaille des Traigniers à Annick Truillet (première présidente du club), Joël Béron (avec laquelle il y eut de nombreux échanges depuis les débuts du club), Claude Cormery (premier président des Traigniers), Michel Rasquier (troisième président), Jean-Yves Perroux, Marilyne Delarue (« notre cuisinière en chef ») et Sylvie Métayer. Il a remis également un trophée à Daniel Barrier et Étienne Boucher pour leur implication dans la vie du club et a remercié tous les bénévoles qui se sont investis dans la préparation des vingt-cinq ans.

Pierrick Carré a ensuite reçu une récompense des mains de la vice-présidente pour ces quatorze années de présidence.
La journée s'est poursuivie par un repas de fouées préparées par l'association La Poule Couasse de Cheillé. 
Les prochaines randonnées à thème de 2016 sont prévues les 24 septembre, randonnée du brame et 2 octobre, randonnée d'automne avec pot-au-feu. 

-------------------

Pour consulter l'article en ligne  ---> http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Communes/Pernay/n/Contenus/Articles/2016/07/21/Rando-raid-special-25-ans-pour-Les-Traigniers-2789279#


Réagir


CAPTCHA