Article NR - Week-end raquettes

Un week-end en raquettes pour les Traigniers de Pernay                                                                 

                                                       

Le groupe est reparti enchanté. –

 

Samedi dernier, l'association « Les Traigniers de Pernay » proposait un week-end raquettes au gîte de Baffaud à Chastreix Sancy. Les participants ont été accueillis par Patou qui leur a préparé un petit déjeuner copieux. Les trois guides Yves, Cédric et Christian ont ensuite emmené, sous un soleil radieux, les Pernaysiens découvrir les paysages enneigés d'Auvergne.

Après un cheminement, loin d'être une promenade de santé, sur la neige gelée, le moment était venu de reprendre des forces avec en « fond d'écran » le Puy de Sancy.
L'après-midi la balade continuait, à la découverte de nouveaux sites ainsi que de la faune locale. Cette belle journée se terminait par le verre de l'amitié et un bon repas servi une fois encore par Patou, dans une ambiance chaleureuse.
Dimanche, la journée débutait avec une météo moins clémente, ce qui n'a pas empêché les randonneurs de chausser les raquettes et de faire le tour du lac Pavin.
Après un repas typiquement auvergnat dans un restaurant local, le week-end s'est terminé par une randonnée aux abords du lac Chambon pour certains, ou l'ascension du Puy de Tartaret pour ceux qui avaient encore de l'énergie à dépenser.

 

 

 

 

 


Réagir


CAPTCHA